YOGA ET SPORTS D'HIVER
Envie de profiter de TOUTES vos journées à la montagne ? GET YOGi !Au programme de "yoga et sports d'hiver"
3 séances vidéos de yoga préparation à la saison de sports d'hiver
2 séances vidéo de respiration
1 séance vidéo d'échauffement "routine yoga du matin" et 1 d'étirement "routine yoga post glisse" pour les jours à la montagne
1 ebook descriptif avec des conseils pour appliquer le programme et se motiver (voir le sommaire)
des fiches pratiques à imprimer en bonus !
Vous allez vous préparer physiquement et mentalement grâce à ce programme "yoga et sports d'hiver". Que vous soyez adeptes ou non du yoga, il y a des exercices et des techniques qui vont vous permettre d’avoir un maximum de plaisir et de sensations sur les pistes.

Comment ça marche ?
Une fois la commande passée, vous allez recevoir un email de confirmation et un lien vers une page où vous avez accès à tout le contenu du programme. Les vidéos sont accessibles en ligne sur GET YOGi. Vous pouvez aussi les télécharger pour y avoir accès même sans connexion internet !Ce programme a été conçu pour :
des personnes qui ont une activité physique moyenne à inexistante
ne pas être trop exigeant en termes de temps tout en ayant une pratique quotidienne
être suivi trois semaines avant le départ.
Si vous partez dans deux semaines ou même une semaine, vous pouvez commencer il n’est jamais trop tard. C'est aussi pour cela qu'il y a des vidéos pour les jours de glisse.
Un programme conçu sur-mesure
Skieurs ou snowboarders, que vous soyez débutants ou confirmés, vous allez étape par étape vous préparer.Etape 1 : nous allons ensemble réveiller tout votre corps grâce aux salutations au soleil.
Vous allez vous exercer à synchroniser la respiration avec les mouvements tout en commençant à améliorer votre endurance.
Etape 2 : nous allons préparer les parties du corps les plus sollicitées à la montagne et les plus blessées d’ailleurs en cas de chutes.
Les jambes, les poignets, les épaules, la ceinture abdominale, les genoux, vous allez les renforcer et les assouplir.
Etape 3 : apprenez à améliorer votre équilibre, renforcer vos appuis et votre concentration.
Etape 4 : exercez-vous à approfondir votre respiration (important en altitude !).
Grâce à des exercices simples, vous allez aussi travailler sur votre concentration, votre vivacité d’esprit, votre sens de l’équilibre et bien entendu sur votre capacité respiratoire.
Etape 5 : vivez à fond vos jours de glisse : suivez la routine matinale pour vous échauffer avant d'aller sur les pistes. Ayez quelques astuces pour faire passer un ressenti de stress si cela fait longtemps que vous n'avez pas été à la montagne. Ou encore quels étirements vous pouvez faire à la fin de la journée.
Et dans l'ebook vous retrouverez encore plus de conseils pour les sports d'hiver, ainsi que le programme à suivre jour par jour et même lors des journées de glisse avec les deux séances vidéo courtes d'échauffements et d'étirements.
Vous allez surtout grâce à ce programme apprendre à être dans l'écoute de votre corps pour avoir plus de sensations et plus de plaisir sur les pistes !
Pour commencer tout de suite, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. On se retrouve tout de suite pour se préparer et avoir un max de plaisir et de sensations sur les pistes cet hiver !
Pourquoi suivre ce programme "yoga et sports d'hiver"? 4 raisons
1. Profitez au mieux de TOUTES vos journées sur les pistes
8 millions de Français partent à la montagne chaque année. Les trois quarts ne peuvent en profiter que quelques jours seulement.
Si vous en faites parti, vous savez que chaque journée sur les pistes, vous avez envie de profiter au maximum ! Et pour cela mieux vaut se préparer pour être en pleine forme sur la longueur.
2. Préparez-vous globalement aux sports d'hiver
Vous allez suivre des séances qui vont permettre de préparer tout le corps : vos articulations, vos muscles, et aussi travailler sur votre capacité respiratoire. En bref les parties du corps qui vont être sollicitées au sports d'hiver. Cela va permettre de gagner en endurance, rester un peu plus longtemps sur les pistes de manière sereine !
Et vous allez préparer votre mental. Vous allez avoir des conseils, et des exercices pratiques à faire en cas de sensations de vertiges, ou de peur si ça fait longtemps que vous n'avez pas chaussé de ski...
Apprendre à vider le mental pour être pleinement dans la sensation et avoir plus de plaisir !
3. Prévenez la fatigue et récupérez de vos journées de glisse
Les exercices d'échauffement et d'étirement vont vous permettre de vous préparer le matin, et aussi de récupérer au mieux de vos journées intenses.
D'autant plus qu'à la montagne, et bien ça se passe en altitude, oui oui :-). Déjà que votre corps n'est peut-être pas trop habitué aux exigences des sports de montagnes, et en plus il récupère moins vite en altitude. Alors quelques étirements et vous aidez votre corps (bas du dos qui souffre des secousses, jambes, etc.).
4. Pour que la montagne reste un plaisir : décelez les signes de fatigue
Le yoga apprend à être plus à l'écoute de ses sensations, à être plus connecté à votre corps. Le problème c'est quand il y a de la fatigue, la chute arrive vite. Qui dit chute, dit risque de blessures...
Chaque année c'est 150 000 personnes qui se blessent sur les pistes. Donc avec ce programme de yoga dédié, l'idée est d'apprendre à prévenir la fatigue : se préparer physiquement, apprendre à s'écouter, savoir s'arrêter et éviter les chutes et ses conséquences.
Ce qu'en disent les pros
Interview de Caroline Beliard
Snowboardeuse de haut niveau pendant 12 ans, aujourd’hui professeur de yoga
« Yoga et sports d’hiver va permettre aux skieurs et aux snowboardeurs de rester plus longtemps sur les pistes. Et surtout d’éviter les urgences en montagne, et ce qui s’ensuit dans la majorité des cas : rééducation, opération... »
Interview de Mickaël David
Ancien snowboarder pro, aujourd’hui moniteur, entraineur de l’équipe de France femmes, snowboard X, JO Sotchi
« Je suis convaincu que Yoga et sports d’hiver peut convenir à beaucoup de gens, les postures s’adaptent, pas besoin d’être souple, et on ne peut pas se faire mal.
Vu qu’on n’a pas toujours le temps d’aller dans une salle, c’est tout l’avantage de ce programme accessible en ligne, c’est simple ! »